Sophrologue, j’interviens auprès des entreprises, des associations et des établissements d’enseignement supérieur (écoles et classes préparatoires aux grandes écoles).

Mes séances de sophrologie sont adaptées à l’âge, aux besoins et au contexte de chaque public. Elles s’inscrivent dans une approche concrète, accessible et respectueuse de chacun.

Objectifs des interventions

Les séances ont pour objectifs de :

Modalités d’intervention

Les séances peuvent être proposées sous forme :

Chaque intervention est construite sur mesure, en lien avec les objectifs de la structure et les besoins des participants.

Pour plus d’informations ou pour échanger sur votre projet, je vous invite à me contacter.

Sophrologie et enseignement

J’accompagne chaque semaine depuis deux ans les étudiants (1ère et 2ème année) pour leur permettre de :

  • s’adapter à leur nouvel environnement et aux nouvelles conditions de travail en les aidant à gérer au mieux leur stress
  • se préparer aux épreuves des concours et d’améliorer leur concentration pour être dans des conditions optimales

Conférence pour présenter aux parents la particularité des adolescents face au sommeil agrémentées de pratiques. De plus, je leur ai apporté des éléments pour dialoguer avec leur enfants sur des solutions concrètes pouvant être mises en place.

Participation à une tables ronde organisée par les étudiants sur la gestion du stress et de l’anxiété afin d’apporter mon expertise.

Intervention hebdomadaire sur 4 mois pour renforcer les liens entres les différents corps de métier : les institutrices, les AESH (Accompagnants des élèves en situation de handicap) et le personnel de cantine.

Sophrologie et entreprise

J’interviens en visioconférence au sein de Care Utopia. J’aide des personnes ayant une maladie chronique et/ou en situation de handicap à se défocaliser de leurs maux pour permettre un mieux être.

Intervention pour une grande entreprise pour apporter une compréhension ainsi que des outils concrets sur la gestion des émotions afin de :

  • Dénouer les tensions, tant physiques que mentales, engendrées par le stress personnel et professionnel.
  • Prendre conscience de l’impact des émotions sur notre façon d’être afin de faciliter le travail en équipe.

J’ai accompagné pendant 2 ans le personnel de terrain et administratif. La protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) œuvre pour les jeunes en difficulté. Mon accompagnement permettait une trêve dans leur semaine pour prendre soin d’eux et mieux vivre certaines situations.